L'Akanta - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All has happened before...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Before you know, awake feat. Ormallyn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:55

Before you know, awake

    Courir. Pas s'arrêter, pas regarder. Ne pas faire attention à la lumière, la Lune, pleine. Courir à travers la jungle. Odeur de sang séché. Métal froid. Encore mon rêve qui me rattrape. Cauchemar, d'accord. Se cacher derrière un arbre, dans l'ombre d'une grande montagne. En même temps, une montagne pas grande, c'est pas vraiment une montagne. Oh wait, la montagne, elle est pas carrée non plus, théoriquement. Juste grande. Vue ma taille, tout parait grand. Je suis pas petite, je suis humaine. Les humains sont petits. Lamentablement, pitoyablement, faible, petite et insignifiante. Les humains laissent leurs sentiments les contrôler. Ce sont des pantins. J'aurais voulu être une machine. Ne rien ressentir. Anesthésie sentimentale, rend les êtres plus fort. L'oubli, rend plus fort. Pas de souvenirs, pas de regrets. Pas de peur. Pas de colère. Pas de rage. Tout n'est que perfection, majestueusement sous contrôle. Je délire ? Totalement. C'est pas une montagne, c'est une pyramide. Le genre mexicain, maya, inca, whatever. J'ai bien envie d'un cheeseburger. Mais ici, ça va être dur à trouver. Vous croyez que les mayas en ont ? Suffit de leurs demander. Je sors du couvert des arbres, et traverse la plaine me séparant de l'édifice.
    -C'est un mensonge. Très mauvais qui plus est.
    Ça à l'air ancien, mais ça ne l'est pas. On a pas idée d'inventer des endroit pareil. Le bruit des vagues, les odeurs d'écume qui viennent jusqu'ici, pourtant la mer est plutôt loin. Il me semble. J'ai peur, peur de l'ombre, peur de la lumière. Peur de lui. Pourquoi j'ai pas garder mon couteau ? Peut-être parce qu'on ne m'a pas laissé le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ormallyn
Admin
Ormallyn


Messages : 192
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : ....Quelle bonne question. En Alabamaska.

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:37

Je comprend pas, vraiment. Il me semble que c'est pas pareil. Voire même different. Mais bizarre. Quelque chose n'est pas à sa place. Je comprends pas.
Il semblerait que je soit allongée par terre, dans une grande forêt. Plutôt une jungle. Des arbres partout, beaucoup, beaucoup d'arbres, mais des pas normaux comme d'habitude. Plus des arbres de jungle, comme dans les films. Je ne suis jamais allé dans une jungle. Qu'est-ce que je fais là ?
Je ne me souviens pas, bien, c'est flou. Je ne sais pas comment j'ai bien pu arriver ici. Où sont-ils, tous ? Ceux que je connais ? Mes parents ? Où suis-je ? Est-ce que je rêve ? Ça semble réel.
Je me relève, me secoue un peu. Mes vêtements sont sales et déchirés. Mais qu'est-ce que j'ai bien pu faire ? Et pourquoi je ne m'en souviens pas ?
Je commence à marcher, sans trop savoir où aller. Je repense à ce que je sais sur une jungle. Il me semble qu'il y a plein de bestioles dedans. Des tigres. Et des gros serpents... Je me met à courir, le plus vite possible, sans m'arreter. Mes jambes me font mal, respirer me brûle, le goût du sang m'envahit. Je trébuche, je tombe, je me relève, je cours. Encore et encore. Je sais pas pourquoi, mais ça semble vital. Et vivre semble une bonne option.
Enfin, pour l'instant, je dirais plus survivre. Sortir de là.
Je vois quelque chose au loin qui n'est pas vert. Peut-être qu'elle est par là bas, la sortie de cet enfer. Peut-être que tout est là bas. Tout ce que je connais. Non, je pense pas. Je crois que pour le moment, c'est pas une hypotèse à envisager. Pour l'instant, il vaut mieux courir.
Je me rapproche de ce que j'ai vu. On dirait une construction. Une construction, c'est la sécurité. J'accelère si c'est encore possible.
A deux pas de l'édifice, je me prend une racine.
Je tombe.
Je sens quelque chose tomber sur mon dos.
Je me met à hurler.
Revenir en haut Aller en bas
https://akanta-rpg.forumgratuit.org
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeMar 24 Jan - 20:30

    Hurlement. Le loup ? Loup y'est tu, loup y'est tu. C'est un cri humain. Ça vient de la pyramide. J'y vais, j'y vais pas ? Pas faire confiance aux gens. Est-ce bien prouvé que c'est un gens déjà, ça peut très bien être un coup foireux d'un carnivore d'ici. Fait combien de temps que je suis ici ? Quatre jours, cinq ? Je sais que y'a pas que des gentilles bêbêtes. Bon allez, j'y vais, je peux pas passer à côté d'un autre survivant sans rien dire, même si s'en est pas un. Je dois aller voir.
    J'avance dans l'ombre. Une masse sombre est étendue sur le sol, gesticule pitoyablement, le pied pris dans une racine, une grande feuille de palmier sur le dos, surement portée par le vent. Palmier, ou autre, la provenance n'est pas précisée. Une gamine. La galère si je dois me la trimbaler pour la survie de l'humanité. Elle et moi, espoir salvateur de la survie d'une espèce, oh great. Et encore, je suis pas sûre pour salvateur.
    -Bon, t'es pas morte ? Arrête de bouger. A moins que tu ne soit allergique aux feuilles, peut-être à la chlorophylle.
    Mais je m'égare. Depuis cinq jours à errer dans ce nouveau monde, j'ai pas vraiment trouvé de coin sympa pour s'installer. Quand bien même qu'elle accepte de rester avec moi. Honnêtement, ce serai sûrement mieux pour son état de santé, vu l'âge qu'elle a, ici ou AD, elle doit pas avoir beaucoup d'expérience en matière de survie. Remarquez moi non plus, mais bon, on va faire avec hein.
    -Tu compte faire quoi à part hurler ? C'est pas malin, ça attire les bestioles, y'en a certaines, vaut mieux pas les croiser.
    Elle a l'air d'avoir peur quand même. J'dois la serrer dans mes bras pour la rassurer ou lui foutre une baffe pour la calmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ormallyn
Admin
Ormallyn


Messages : 192
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : ....Quelle bonne question. En Alabamaska.

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeMer 25 Jan - 21:20

La chose sur moi ne bouge plus, mais des pas se rapprochent dans mon dos. Je crois que j'ai arreté de crier, je n'entend plus rien que le bruit de ces pas. Reguliers. Ils se rapprochent de moi. Je ne peux pas bouger. Je peux juste écouter les pas arriver. Ça semble humain. Quoi que, je ne connais pas forcément le bruit de tous les pas de tous les animaux. Une chose est sûre, ça n'a pas de sabots. Ce qui ne me rassure pas outre mesure. Seuls les herbivores ont des sabots. Donc quelque chose avec des sabots ne pourrait pas me faire un grand mal. Mais ça, ça n'en a pas.
Et puis ce qui fait les pas, enfin, quoi que, supposons que c'est pas une bestiole prête à me dévorer, ce sont des pieds qui font les pas, et les pieds ne parlent pas jusqu'à nouvel ordre, comme si on pouvait donner un ordre à des pieds, surtout parler, mais bon, donc les pieds m'ont parlé. J'ai pas vraiment tout compris ce qu'ils m'ont dit . Ils ont l'air de mauvaise humeur, mais pas foncièrement agressifs.
J'obéis quand même, mesure de prudence élémentaire. J'arrete de bouger, même si je tremble encore un peu, mais vraiment je ne peux pas m'en enmpêcher. J'essaye quand même.
Puis je tourne doucement la tête vers la voix, prudemment quand même. C'est une voix qui vient d'une fille, une grande. Elle a pas l'air d'avoir l'intention de me manger. Ça rassure un petit peu.
Je m'assied. Un poids tombe de mon dos, je comprend alors le sens de ce qu'elle vient de me dire. Pas une bête féroce. Une feuille. Pas de danger.
Pas de danger mais des bestioles pas frocément sympa. A vrai dire je m'en doutais, ça paraissait logique, mais de l'entendre confirmé comme ça, ça fait un peu froid dans le dos.
Elle n'a pas l'air très contente du tout. Je crois que je la dérange. Je me remet sur mes pieds et je me fais toute petite.

-Oui Madame. Désolée.

Puis j'avance jusqu'à la construction de pierre et me juche tant bien que mal sur la première marche. Peut-être que de tout en haut, on aurait une bonne vue. Mais je ne sais pas s'il y a quelque chose à voir. En tout cas, là dessus je me sens un peu plus en sécurité. C'est déjà ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://akanta-rpg.forumgratuit.org
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:13

    Madame. Comment c'est trop choupitou. Si, vraiment. Une gamine comme ça, au milieu de ce monde de dingue, une gamine qui s'excuse d'avoir peur, qui m'appelle madame, c'est trop choupitou. C'est nouveau pour moi ce sentiment. Les gamins, avant, j'les aimais pas. Elle monte la première marche du grand escalier de la grande pyramide. Aller là-haut ? Pourquoi pas. Ça me fait flipper la statue tout en haut, mais bon, au point ou on en est. Alors se passe un truc que j'aurais jamais fait moi même, c'est pas mon style vous voyez, mais le temps est aux innovations, vive la nouveauté. Je prend la main de la gamine rousse. Faudra que je pense à lui demander son nom, un jour, gamine s'est un peu répétitif. Rien que ce mot, répétitif, il se répète.
    -On va voir les étoiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ormallyn
Admin
Ormallyn


Messages : 192
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : ....Quelle bonne question. En Alabamaska.

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeJeu 26 Jan - 21:43

Finalement elle fait une tête un peu bizarre mais plus méchante du tout alors je me dit qu'elle veut définitivement pas me manger. Elle a l'air un peu surprise, ou étonnée, ou je sais pas du tout quoi, en fait, mais elle a l'air quelque chose ce qui peut être consideré comme une amélioration ou un grand pas vers la non-comprehension d'autrui, au choix. Enfin bref. Peut-être moins de mauvaise humeur quand même, mais je saurais pas dire pourquoi. De toute façon c'est pas bien important, le résultat est là même si je sais pas ce que c'est, et puis c'est tout. Et puis elle est montée à côté de moi sur la marche, et elle m'a pris la main, comme maman faisait pour me faire traverser la route quand j'étais petite. Il y a pas de route et je suis plus petite, mais je sais pas pourquoi, ça me rassure un peu.
Sa main est très froide, je sursaute un peu. Mais finalement je l'aggripe un peu comme si c'était ma dernière chance, sans vraiment faire exprès.
Va pour les étoiles. Je ne comprend rien à rien, je ne sais pas où je suis, ce qui se passe. Mais j'aime bien les étoiles.
On monte doucement les marches, je ne lui lache surtout pas la main.
Finalement, on arrive en haut. C'est vraiment très, très haut. Je n'ai pas le vertige.
Les statues en haut sont un peu étranges, elles ne semblent pas à leur place. Pourquoi ? En tout cas, elles sont vaguement sinistres. Pourquoi ? Peu importe. Il n'y a pas à avoir peur de simples statues, c'est juste un peu de pierre. Elles ne vont pas s'animer pour me manger. On n'est pas dans un film. Enfin, je crois.
Il fait nuit mais la lune éclaire bien, on voit loin. C'est grand, très grand. La jungle s'étale, infinie. Au loin, une surface miroitante. La mer ? Je sais de moins en moins en moins où je suis. Ça ne semble pas un parc. Pas de barrières. Ça ne semble même pas à ce qu'on voit à la télé. Ça ne semble à rien de connu... Un nouveau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
https://akanta-rpg.forumgratuit.org
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeSam 28 Jan - 13:58

    La mer. Jamais vu aussi bien. Jamais regardé aussi bien. Ça parait logique de pas voir quand on regarde pas, et pourtant. On regarde ce qu'on nous dit de regarder, ce qui a de l'importance, une raison, un profit matériel. Regarder, rien que pour regarder, ça sert à rien. Et voir, c'est gratuit pourtant, mais non, il ne faut pas voir. On doit suivre la ligne sans dépasser. Si y'a un mur, faut s'arrêter, pas essayer de le contourner. Je contourne. Je regarde. Je vois. La mer, c'est beau. Les étoiles sur les ondes me font penser aux signaux électriques des transporteurs de l'AD, en mieux, beaucoup mieux. Encore de nouvelles sensations. L'impression de n'être enfin plus aveugle. Aujourd'hui, ce soir, cette nuit, on m'a donné des yeux. Tout prend un sens. Ceci est une grande phrase messieurs. Je pense comprendre le pourquoi. En un sens, je le ressent. Ça doit être la mysticité de ce temple, ou la lune, ou le froid qui commence à m’engourdir. Je lui tiens toujours la main, à la gamine.
    -C'est quoi ton nom ?
    Faut bien demander ça, histoire de foutre une étiquette dessus. J'vais pas l’appeler gamine toute ma vie. Toute ma vie, ou toute la sienne. C'est à voir, tout dépend du point de vu. J'ai envie d'un croissant aux amandes. Y'avait une boulangerie pas loin d'où j'habitais. C'était cool.

Revenir en haut Aller en bas
Ormallyn
Admin
Ormallyn


Messages : 192
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : ....Quelle bonne question. En Alabamaska.

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:11

Finalement je lève la tête et je regarde les étoiles. Je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait autant. Il y avait toujours des nuages, chez moi. Ou alors juste moins d'étoiles. Je ne sais pas vraiment. Peut-être que c'est parce qu'ici, il n'y a que ça. Elles semblent plus...plus chez elle. Je me demande où ils sont, tous. Dans les étoiles ? Qui, tous ? J'ai déjà du mal à me souvenir. Des images me reviennent. Maman, Papa. Ils me manquent peut-être un peu. Mais les souvenirs ne ressemblent pas réels. Aucun son. Tout est absorbé par le silence d'ici. Silence coupé par la voix de la grande.
Mon nom... Je n'arrive plus à m'en souvenir. Je ne me souviens même plus de mon nom. Les images courent dans mon esprit. Ma mère qui le chuchote à mon oreille. La maîtresse qui fait l'appel. Pas de son. Comment je m'appelle ?
Un genre de pressentiment. Comme une voix, mais qui ne parle pas. Un simple mot. Ormallyn. Qu'est-ce que c'est ? C'est ça, mon nom ? Non. Ce n'était pas ça, avant. Mais maintenant peut-être. Admettons.

-Ormallyn.

Ma voix tremble un peu mais c'est mieux que rien. Je ne sais pas si elle m'a entendue.

-Enfin je crois...

Je jette un coup d'oeil à la grande. Elle est ce qui ressemble le plus à quelque chose de connu, ici. C'est rassurant. Je ne connais pas son nom non plus. Ce n'est pas très important. Mais bon.

-Et toi ?

J'aimerais bien rester avec elle. Peut-être qu'elle sait ce qui s'est passé. Peut-être qu'elle sait où ils sont, tous. Peut-être qu'elle sait comment survivre, au moins. Peut-être qu'elle ne voudra pas de moi. Je risque de la géner. Je suis qu'une gamine. Pas la meilleure de ma classe. Pas la plus intelligente, pas la plus rapide.
Mais j'aimerais bien vivre, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://akanta-rpg.forumgratuit.org
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitimeSam 11 Fév - 23:31

    Joli nom. Nouveau nom, sûrement. Change as the world turn. Ça me fait penser à plein de jolies choses dont je ne me souviens plus. Wash away my memories. Il me manque. Ils me manquent. Tous. Elle, lui, eux, tous. Tout. Je veux ma maison. Je veux ma chambre. Je veux l'odeur de l’encens et de la peinture. Je veux dormir.
    -Selby.
    Plus aucunes hésitations cette fois. Je suis devenu Selby, comme je fut autrefois Lydie. J'ai pas envie de la laisser seule, la gamine. Comme une impression de déjà-vu. Je veux la garder avec moi. Pas refaire la même erreur. Dans ce monde un groupe a plus de chances de survivre. D'ailleurs, c'était bien pareil avant. Faire parti du groupe ou faire semblant de l'être, seule voie de survie.
    -Allez viens, on bouge.
    Je la reprend par la main et la traîne derrière moi jusqu'en bas de la pyramide. J'ai vu un genre de caverne, pendant que je courrais comme une dingue à travers la jungle, limite si j'aurais pas fait exprès de faire du bruit pour me faire bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Before you know, awake feat. Ormallyn Empty
MessageSujet: Re: Before you know, awake feat. Ormallyn   Before you know, awake feat. Ormallyn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Before you know, awake feat. Ormallyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ormallyn.
» Civilization ft. Ormallyn & Morwën
» Maybe I'm lost feat Aïka
» Tonight, we all die young feat. Aïka
» Running on empty feat. Angel Kaweban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Akanta - RPG :: Akanta :: Sud :: Le Temple-
Sauter vers: