All has happened before...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Running on empty feat. Angel Kaweban

AuteurMessage
Selby
Co-fonda Selby

MessageSujet: Running on empty feat. Angel Kaweban   Sam 4 Fév - 17:18

Running on empty
    Midi d'après le soleil. Une orgie de fruit dans le ventre. Pas soif. Une rivière s'écoule lentement à quelques pas de moi. On entend le bruit d'une cascade. Tiens, j'ai bien envie de nager un peu, avant une petite bronzette sous le soleil. J'aime bien cet endroit. Ce calme. Ces gazouillis d'oiseaux. Je sais très bien que ça ne durera pas. Pour survivre, faut bouger. Jamais rester au même endroit. Trop dangereux. Déjà plusieurs survivants croisés. Faut pas leur faire confiance. Même dans ce monde, nous restons des êtres humains. Dangereux.
    Je plonge toute habillée dans l'eau. Elle est chaude. Habillée, un jean et un t-shirt, un peu crades, un peu déchirés. Pas vu de magasin de fringues dans le coin. Il y a pas beaucoup de courant. C'est bizarre, je pensais le contraire, avec la cascade. Les ondes ne m'emportent pas. C'est pas très profond, mais j'ai pas pied. Je met la tête sous l'eau et j'écoute. Ça ressemble presque à des voix. Je sens un truc me frôler et commence à flipper. Juste une algue. J'ouvre les yeux. Ça pique. Des milliers de lumière brillent au fond. Je comprend pas. Ça m'aveugle. Mais c'est beau. J'ai envie de rester là. Besoin d'air. Je remonte à la surface. Me semblait pas que j'étais descendue très bas, et pourtant. Je prend bruyamment une grande bouffé d'air, puis replonge. Si un carnivor se pointe, l'aura pas grand mal à me pécher. Tant pis.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

«Elle riait comme quelqu'un qui avait sérieusement réfléchi à la vie et qui avait compris la blague.»

ॐ असतो मा सद्गमय
तमसो मा ज्योतिर्गमय
मृत्योर् मा अमृतं गमय
ॐ शांति शांति शांति

Revenir en haut Aller en bas
Angel Kaweban
Rêveur au grand coeur...

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Sam 11 Fév - 19:02

Je marche. Depuis déjà trois jours, je marche. J'ai rencontré personne, aucun être humain. J'ai vu quelques animaux au loin, mais sur cette nouvelle terre, ils ne sont toujours pas doués de parole. Tant pis, je suis condamné à me parler à moi-même pour ne pas perdre ce "don". Même au risque de tourner fou. J'aurais pas dû lire Robinson Crusoé ça m'a retourné les neurones.
    Je suis toujours torse nu, j'ai pas retrouvé mon tee-shirt. La nuit, je gèle, mais en journée le soleil est assez chaud pour que la sensation de froid s'atténue. On doit être en été. Les jours sont longs et les nuits sont courtes. Le matin, je retourne toujours à l'océan. Je me baigne et regarde l'horizon. Un espoir qu'un bateau va arriver et me ramener chez moi. Faux espoir, je sais.
    J'a trouvé une jungle aujourd'hui. Des arbres à perte de vue et des lianes qui les relient entre eux. Pendant une seconde, l'envie m'a prise de jouer à Tarzan. Mais la faim est revenue. La faim ramène toujours à la réalité, avant de te plonger dans le cauchemar. Heureusement, des arbres fructifères, on en trouvait plein par ici. Je grimpe à l'un d'entre eux et cueille un fruit qui ressemblait curieusement à une poire. Je croque dedans. C'est pas une poire. Pas la même texture. A la place de la sensation farineuse, c'était tout doux, sucré. Je dirais que ça se rapproche de la fraise en plus gros et en vert. Bizarre.
    Des bruits dans les fourrés. Je descends de mon perchoir et m'avance, sur mes gardes.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Selby
Co-fonda Selby

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Jeu 16 Fév - 19:10

Fatiguée. Babaye la plongé, bonjour la bronzette. Ouais, j'en ai marre de courir. Il est pas si mal ce monde. Y'a quelques grosses bêbêtes un peu pas très gentilles, mais bon, ça représente une minorité. Enfin..je crois. Hep, je disais pas totalement le contraire avant mon bain ? Faut bouger, jamais rester au même endroit ? Y'a quoi dans cette eau ? Technique locale pour droguer les touristes, pas très vendeur.
    -HÉ, Y'A QUELQU'UN ?
    Des oiseaux s'envolent. Oui, j'ai crié. Oui, c'est pas prudent. Oui, j'ai déjà vu des gens ici. Oui, je veux en voir d'autre. Parce que ça peut servir. Parce que j'ai rien d'autre à foutre à part survivre, et que, franchement, ça devient lassant. J'entend quelque chose. J'sais pas ce que c'est. Peut jamais savoir avant que ça nous tombe dessus.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

«Elle riait comme quelqu'un qui avait sérieusement réfléchi à la vie et qui avait compris la blague.»

ॐ असतो मा सद्गमय
तमसो मा ज्योतिर्गमय
मृत्योर् मा अमृतं गमय
ॐ शांति शांति शांति

Angel Kaweban
Rêveur au grand coeur...

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Jeu 16 Fév - 19:40

Wow, pas possible. Y'a un humain ! Enfin quelqu'un avec qui parler ! Merveilleux ! Enfin, avec qui parler c'est vite dit. Qui te dit qu'il est pas déjà à moitié barge à force d'errer comme un fantôme sur cette terre hostile ? Ouai, personne, c'est bien ce que je me disais. Bon, faut bien aller lui parler. Je réponds :

Bah, ouai y'a moi.

Ça aide. J'espère que j'ai crié assez fort. Je me mets à sa recherche. Raah, les lianes, c'est marrant 5 minutes mais ça saoule à force. Je me crée un passage à travers les branches. Y'a des orties en plus, géniaaal. La fille -ou le gars, mais dans ce cas ce serait un gosse qu'aurait pas mué- a intérêt d'être cool.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Selby
Co-fonda Selby

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Mar 21 Fév - 21:41

Oh, une voix qui répond à ma demande. J'suis soit Jeanne d'Arc, soit y'a effectivement quelqu'un. Alors, qu'est-ce que ça sera cette fois ? Et puis où il est d'ailleurs. Il. Elle ? Nan. Ça semble être une voix de mec. Vite vite, trouvons la voie du destin, à travers les arbres, au dessus des racines, rien de m'arrêtera, ah ah ! Je me met à courir dans la direction de la voix. Des branches m'écorchent le visage mais je n'en ai cure. Voilà une expression classe, autrement plus correcte que je m'en fout. Continuons de courir à grandes enjambées. Presque presque, je le sens tout près. Mon odorat n'a pas égal dans tout l'Akanta. Et je vous zut si c'est pas le cas, puisque ça l'est sûrement, le cas. Trouvé !
    -Alors, toi, t'es qui ?
    Qu'il me tue s'il le veut, je n'en ai cure ! J'aime, vraiment. Il a l'air plutôt sympa quand même. Oui, je dis ça pour tout le monde, et alors ? Est-ce que cela vous importe vraiment ? Non. Bon bah voilà, zut.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ॐ असतो मा सद्गमय
तमसो मा ज्योतिर्गमय
मृत्योर् मा अमृतं गमय
ॐ शांति शांति शांति

Angel Kaweban
Rêveur au grand coeur...

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Mer 22 Fév - 18:28

Des bruits, de plus en plus près. J'ai un peu peur. J'suis à peu près sûr que l'humain qui approche n'est pas cannibale, mais quand même. Après avoir passé plusieurs jours sans voir de présence humaine, j'suis plus habitué moi. Des branches qui craquent. Des fourrés aplatis. Elle approche, elle approche. Et... elle est là, devant moi. FIN
En même temps je m'attendais à quoi ? C'est pas une mutante, c'est pas... autre chose qu'un humain. Bah ouai vu que C'EST un humain. Logique. J'suis sensé lui dire bonjour ? Ou comment tu t'appelles ? A vrai dire, je sais pas. Heureusement, c'est elle qui engage la conversation. J'suis qui ? C'est ambigu comme question. Si j'lui dis mon nom, ça suffira ? Oh, t'façon elle devra s'en contenter.

Angel... et toi ?

Pas vraiment bavard le Angel. J'ai hésité à lui dire mon nom. Mais bon, c'est pas comme si on s'croisait dans un bar et que y'avait plusieurs personnes qui portaient le même prénom que moi. Pis, autant, elle est même pas originaire de la même ville que moi, voire du même pays. Faudra que j'lui demande. Mais plus tard. J'ai faim. La poire-fraise m'a pas rassasié.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Selby
Co-fonda Selby

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Ven 24 Fév - 19:09

Moi, moi, qui suis-je ? Qui moi je suis ? Déjà posée cette question. Posée où ? Sur la commode, dans la chambre, à gauche en entrant, mais attention aux hortensias. Donc, moi je suis...
    -Le Pape.
    Le pape est-il lui même étant donné qu'il change-ait ? Et puis peut-on être Le quelque chose. Le pape, le général, le président, le larbin.
    -Ou pas hein.
    Mouais, c'est pas clair tout ça. Sommes nous vraiment ce qui nous nomme. Puisque nous sommes nous. Tiens, mal de crâne bonjour.
    -Selby.

[inspiration quand tu nous tient ♫]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ॐ असतो मा सद्गमय
तमसो मा ज्योतिर्गमय
मृत्योर् मा अमृतं गमय
ॐ शांति शांति शांति

Angel Kaweban
Rêveur au grand coeur...

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Ven 24 Fév - 20:42

D'accooord. Bon bah au moins c'est clair. Elle n'est pas plus bavarde que moi. Un peu bizarre aussi. Me demande si le soleil ne lui aurait pas un peu trop cogné sur la tête. Vais m'abstenir de lui dire, tiens. Faudrait pas que je me mette à dos la première personne que je croise. Mais va enchaîner sur ça.
Y'a du silence. J'aime pas le silence. Où alors, y'a du silence parce que je suis seul au bord de la mer. C'est le seul moment où j'aime le silence. J'ai répété quatre fois le mot silence. Cinq maintenant. Un dictionnaire des synonymes s'il vous plait ?

T'as faim ? Y'a des poires-fraises par ici, j'avais jamais goûté, c'est pas mal.

Et bim, je viens de faire un magnifique fail. Evidemment que j'en ai jamais mangé, c'est pas sensé exister. J'suis un peu con parfois. Au moins j'ai fait une phrase de plus de cinq mots. Y'a d'la joie ! Bonjour bonjour les hirondelles, y'a d'la joie !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Selby
Co-fonda Selby

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Lun 27 Fév - 19:29

Y me regarde bizarrement, comme si j'étais folle. Un peu. Le suis-je ? Dunno. Si j'ai faim, ouais, après ma baignade je crève la dale. J'ai jamais mangé de poire-fraise non plus. J'essaye d'imaginer le goût. Poire, poire, et fraise, y'avait pas des yaourts comme ça ? Non, des..je sais plus, gâteaux, beignets, bonbons. Des chewing-gum et autres fantaisies sucrées. Dois-je en déduire que la poire-fraise est un beignet ? Certainement pas. Peut-être que oui. Et puis c'est pas tellement grave, j'aime bien les beignets. C'est quand la dernière fois que j'ai mangé ? Je sais plus. Tiens, quelques nuages viennent voiler l'horizon. Grand soleil depuis ce matin, c'était bien, mais ça peut pas durer.
    -J'en ai pas vu. En même temps j'ai pas spécialement regardé. Tu me montre s'il te plait ?

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ॐ असतो मा सद्गमय
तमसो मा ज्योतिर्गमय
मृत्योर् मा अमृतं गमय
ॐ शांति शांति शांति

Angel Kaweban
Rêveur au grand coeur...

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   Mar 28 Fév - 12:05

Elle paraissait réfléchir. Puis elle se décide et me demande de lui montrer ces fameux fruits. J'hoche la tête doucement et lui tourne le dos pour m'enfoncer dans l'épaisse forêt. Je repère un arbre à poire-fraise. Droit devant ! Il est plus gros que celui que j'ai escaladé tout à l'heure. Mais les branches épaisses permettent une grimpe facile. Je m'accroche à une branche basse et m'assois dessus. Je scrute la cime pour repérer un fruit. Ils sont hauts. Je continue mon ascension sans savoir si la fille me suit. Allez, encore une branche et j'y suis. Je tends le bras et cueille la poire-fraise. Je regarde en bas : ah ouai quand même, j'suis haut. Heureusement que j'ai pas le vertige. Je calcule comment je pourrais faire pour redescendre. Pas facile. Surtout avec les mains prises.

Hé, reste en bas, j'te les lance !

Je lâche les fruits. Y'a pas de bruit sourd, pas de "aie". Ça va, elle se les ai pas pris sur la tête. Je redescends en vitesse et saute à terre dès que je suis assez proche du sol.

Y'en a pas mal d'arbres comme ça par ici, on peut tenir pendant un bon moment.

Je prends un fruit et y croque avidement dedans, laissant le jus sucré couler dans ma gorge.
La bouche pleine, je bafouille :

Bon appétit !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Running on empty feat. Angel Kaweban   

Running on empty feat. Angel Kaweban
Page 1 sur 1