L'Akanta - RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


All has happened before...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 I thought I was Alone. |Selby|

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.
Cameron Fallen Wayne


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Deep down in Hell.

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeSam 4 Fév - 20:12

I thought I was Alone.

Selby.


    Un courant d'air effleura doucement ses joues. Ses cheveux noirs comme jais se mirent à flotter légèrement vers l'arrière. Il devait s'approcher de la sortie de ce foutu labyrinthe. Voilà des heures qu'il errait dans le noir à chercher son chemin. Bien sûr, il fallait qu'il entre dans cette grotte. Il ne pouvait certainement pas resté à l'extérieur. Il continua en suivant la brise, sa casquette dans la main gauche et sa main droite sur le mur de roc.
    Dans le fond, il avait espéré trouver une station de metro dans ce tunel. Un espoir fou. Mais on sait jamais. Et bien sûr, là il était déçu. Il n'y avait rien dans cette caverne. Que de la pierre. L'air était humide. Ses vêtements collaient contre sa peau. Il passait son temps à prendre le collet de son chandail et l'agiter pour faire passer l'air entre le tissu et son torse. Il faisait chaud aussi. La main devant lui pour éviter un éventuel mur, il cheminait en silence, songeur.

    Une courbe à gauche. Une courbe à droite. Une autre à gauche. Puis, la lumière. Mort? Surement pas, il crevait d'chaud et les morts ne ressentent rien. Enfin, c'est ce qu'on dit. Intrigué il continua d'avancer prudemment vers les minces rayons de lumière, illuminant le couloir sombre dans lequel il se déplaçait depuis des heures. Il disait des heures, mais au fond, il n'avait tout simplement pas d'idée depuis combien de temps il était là. Plus il approhcait, plus la lumière se faisait vive. Il laissa le mur pour amener sa main devant ses yeux pour diminuer l'éblouïssement que créait les faiseaux lumineux. Il plissa des yeux. Il continua d'avancer. Lorsqu'il pu enfin y voir clair, il fut épaté. Jamais il n'avait vu un endroit semblable. Des arbres, des buissons, des fleurs et tout ça, sous la terre! Pour un graçon n'ayant vu que la végétation dans les parcs d'une ville, il était surpris! Des odeurs inconnues flottaient dans l'air. Alors c'était ça, la nature sauvage? Pas de grillage devant les fleurs, pas de tuteur pour soutenir les arbrisseaux? C'était... Génial.

    Devant lui s'étendait de l'eau. Un lac. Il était beaucoup plus beau et grand que ces pauvres fontaines envahis de sous noirs dans les centres commerciaux. Du plafond de la grotte pénétrait un rayon de Soleil qui permettait d'y voir clair. La lumière se reflettait sur l'eau, faisant miroité sa surface au gré vaguelettes. Il aimait ça. Il trouvait ça beau. Le jeune homme s'approcha de la berge et se pencha un peu vers l'avant, observant le fond du lac. Il regarda son reflet. Une question lui vint en tête.

    Suis-je seul ici?
Revenir en haut Aller en bas
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeDim 5 Fév - 19:26

    Ouverture des paupières. Impression d'être juste née, mais non, je crois pas. Mal à la tête. Je sais pas ce qui se passe. Réveillée devant un arbre. Me rappelle pas d'avant. Je sais pas où je suis. Qui je suis ? Je sais plus. Lydie. Non ? Peut-être. Essayer de se souvenir. De quoi ? C'est pas normal. Quelqu'un à cliqué sur le bouton 'delete' de mon cerveau. Bon, le brouillard s'efface un peu. Je suis...sous terre. Enfin, terre, je sais pas trop. Faut bouger. Je me lève. Tout mon corps est engourdit, et pourtant il fait pas spécialement froid. Plusieurs possibilités. Je peux soit m'être téléporté dans le temps, ou dans l'espace, j'aurais atteint un endroit inconnu de toute civilisation, chose passablement impossible en notre sainte année 2023, ou alors, catastrophe naturelle qui aurait retourné la surface de la Terre, ou alors, je me suis faite enlevée par des extraterrestres. Ou alors, je suis morte. Sauf que, j'ai croisé ni démons ni chérubins. Arf. Il fait sombre, mais pas complètement noir. De la lumière sort d'une ouverture dans la roche menant à un genre de couloir, et j'y vais. Je débouche sur une grande salle. Toujours sous terre, mais il y a de la lumière venant du plafond. Je la regarde un moment, éblouie, comme si ça faisait cinquante ans que je n'avais pas vu de lumière, puis je jette un coup d'oeil à l'endroit qui s'étend devant moi. Un lac. Des palmier. Des arbres fruitiers. Déjà vu des lieux similaires dans des vieux films documentaires, des photos. Jamais en vrai. Il y avait bien les programmes de simulations virtuelles, mais des bugs venaient toujours nous rappeler que c'était faux. Il y avait toujours un sponsor caché sur chaque brin d'herbe. Jamais rien vu d'aussi vrai que ce lac. Mais je ne comprend pas. Quelque chose bloque dans mon cerveau. Quelque chose m'empêche d'y croire.
    Sur l'autre rive, il y a quelqu'un. Quelqu'un qui semble regarder la surface du lac. Est-ce que ce quelqu'un m'a vu ? Quelle importance, les gens sont sensés être gentils avec autrui. Je suis contente de voir quelqu'un. Je commence à marcher en sa direction. C'est un mec, à peu près le même âge que moi. Je coure. J'ai besoin de savoir où je suis. Besoin de savoir ce qui se passe.
    -Hé, salut ! Tu sais ce qu'on fout ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.
Cameron Fallen Wayne


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Deep down in Hell.

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeDim 5 Fév - 23:25

    Le calme. Le silence.

    Seul le clapoti de l'eau en doux mouvement vient jouer sa mélodie dans cette caverne miraculeuse. Comment tous ces arbres ont-ils pu poussé dans un tel endroit? Il n'y a pourtant pas tant de lumière. Cameron savait que les plantes avaient besoin de Soleil pour grandir. C'est sa mère qui lui avait expliqué. Sa mère aimait jardiner. Elle aimait les fleurs. Sa mère... Il l'aimait tellement. Mais elle était partie, morte. Il ne la reverrait plus jamais.
    Ou peut-être que... Toutes ces plantes... Tout, pour lui, semblait être dans un rêve. Cet endroit qui semblait irréel était peut-être le paradi? Et si c'était le cas... Elle devait être là. Elle devait. Elle n'avait pas le choix. Elle était morte. Pour lui, sa mère était la seule personne à ne jamais l'avoir aimé. La seule. Et elle avait disparue, on la lui avait cruellement ôté alors qu'il n'était qu'un pauvre gamin. Il ne pardonnera jamais à l'humanité d'avoir fait ça. Jamais.

    "Hé, salut ! Tu sais ce qu'on fout ici ?"

    Quelqu'un. Vraiment? Il leva la tête brusquement.
    Une fille. Elle était de l'autre bors du lac. Ses cheveux bruns flottaient derrière elle. La fille courait...Vers lui. Suuuuper. Il s'éloigna du bors de la berge et remis sa casquette sur sa tête, avant de s'essuyer le front. Il conclu qu'il ne devait pas être mort finalement. Les morts n'ont pas chaud. Non, les morts ne ressentent rien. Bien qu'en réalité, il était lui même mort. Mort, en même temps qu'Elle. Il resta sur place. Pas question d'aller à la rencontre de cette fille. Ni de lui répondre d'ailleurs. De toute façon, il ne savait pas plus qu'elle ce qu'ils fesaient ici. Plus elle se raprochait, plus il ressentait le besoin de partir.
    Les gens. Les autres. Il n'aimait pas l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:10

    Il ne répond pas. Je continue d'avancer. Il recule. Et si je recule, il avance ? Comment ça s'appelle ça. Je sais plus. C'est comme avec un cheval, tu lui demande de s'arrêter en tirant comme un brute, il s'arrête pas. Mais ce n'est pas un cheval que j'ai en face de moi. Il est humain tout ce qu'il y a de plus humain. Mais qu'est-ce être humain ? Sommes nous humain en fonction de notre caractère profondément auto-destructeur, ou de la soit disante humanité qui nous pousse à la solidarité. Que du vent, mais essayons de nous en servir puisque tel est la volonté de je ne sais point qui.
    -Tu veux pas me voir, c'est ça ? Okay, on est paumé, j'pense bien que toi aussi. Ça pourrait servir de s'entraider un peu...
    J'sais pas vraiment quoi dire en fait. Autant avant les mots venaient d'eux même, mais là, non. Avant quoi ? Qu'est ce qu'il s'est passé au juste ? J'en ai marre d'attendre plantée là au bord de l'eau, à attendre que l'autre dise un truc. Alors je m'assois, j'enlève mes...ah non, j'ai pas de chaussures, ni de chaussettes, et met les pieds dans l'eau. Enfin un peu de fraîcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.
Cameron Fallen Wayne


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Deep down in Hell.

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeDim 12 Fév - 19:30

    |Je change de personne pour écrire parce que j'ai plus de facilité avec xD|

    Les femmes.

    Être vivant complexe. Très complexe. Humain du sexe féminin qui ne comprenne pas les hommes. Les femmes. Être vivant qui se complexe facilement et qui se frustre rapidement. Femme. Ce qui vient d'arriver près de toi en te critiquant de ne pas vouloir lui parler. Enfin, c'est plutôt une fille. De ton âge à peu près. Tu soupirs. T'aimes pas les gens. T'aimes encore moins ceux qui ne t'aiment pas parce que tu ne les aimes pas. Les relations, c'est compliquées. Tout comme les filles. Tu l'observe distraitement du coin d'oeil. Elle va se mettre les pieds dans l'eau. Si elle veut que le sable colle à ses pieds par la suite, c'est son choix. Puis son problème. Tu te détournes pour observer les alentours. Des murs de rocs. Normal, tu es dans une caverne, grand champion. Ce qui t'étonnes le plus, c'est la végétation. Des arbres fruitiers dans un endroit pareil? Une telle diversitée peut donc se développer dans une place renfermée et coupée du reste du monde? Cet endroit est extraordinaire. Unique. La lumière qui entre par le plafond de la grotte donne l'idée d'être dans un rêve. Tu passes ta main dans tes cheveux.

    "Ç'fais pas de différence. J'ai toujours été perdu."

    Vrai. Toi, dans la vie, t'as jamais eu de but précis sauf vivre. Et encore là, c'est l'instint, parce que si ça avait été juste de toi, tu serais mort depuis cinq longues années. Tu dézipes ta veste. Fait chaud après tout. Tu pourrais l'enlever, mais tu ne veux pas. Tu marches un peu. Tu restes en retrait. Toi les relations humaines, ça ne te fait pas. Animale? T'as jamais eu d'animal de compagnie. T'as déjà vu des chiens et des chats errants. Ainsi que des pigeons. C'est pas mal ça. Dans l'fond, j'y pense, t'aimes pas grand chose.
    À part ta casquette et fumer.
    Fumer. Oui tient, ça te manque. Tu glisses ta main dans ta poche. Tu cherches un peu. Oui. Tu as des cigarettes avec toi. Mais pas de feu. Ça va mal. Tu retires ta main en laissant tes copines les cigarettes là. Tu scrupte de sol. L'herbe. Tu repères une touffe d'herbe longue au pied d'un arbre. Une idée te passe par la tête. Tu regardes de nouveau la fille. Elle est encore dans l'eau.

    "T'aimes ça toi, avoir le sable qui colle au pieds?"

    Oh. My. God.
    T'es pas doué en discusion non plus, n'est-ce pas, Camie'?

Revenir en haut Aller en bas
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeJeu 16 Fév - 21:56

    Je sais pas trop ce qu'il veut dire par 'J'ai toujours été perdu.' Il avait pas de GPS ? Où alors c'est trop subtil pour moi.
    -Pourquoi t'étais perdu ?
    Le sable qui colle aux pieds. Tiens, oui, c'est pas con, j'y avais pas pensé. Bah, t'façon, j'ai pas de chaussettes à remettre par dessus. C'est surtout le sable dans les chaussettes qui me dérange moi. J'ai l'impression d'avoir des phases d'intelligence, et d'autres de vide mentalement stupide. Je sais pas. Comme ce que je dis, y'a des trucs intelligents qui baignent dans un fond de conneries. Soudain sentiment d'infériorité. Face à qui ? Lui là-bas ? Je suis toujours assise les pieds dans l'eau, pas envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.
Cameron Fallen Wayne


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Deep down in Hell.

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeVen 17 Fév - 23:39

    Tu te détournes de la jeune femme avant qu'elle ne réponde. Tu t'éloignes et marches vers l'arbre intéressant que tu avait repéré il y a quelques secondes. Tu t'accroupis près de la base du tronc tout en observant les brins. Tu passes ta main doucement, sentent l'herbe effleurer ta peau. Que peux-tu bien éprouver de si fort pour de la drogue? Tu arraches avec tes doigts quelques brins verts. Tu te relèves. Donc, herbes: check. Tu lèves la tête. Tu t'étires et cueilles une feuille d'une branche basse de l'arbre. Tu entends la fille répondre. Tu t'arrêtes un instant. Pourquoi tu étais perdu? La réponse était plutôt vague, pas très claire. Tu retournes sur le bors de l'eau en roulant la feuille d'un vert magnifque autour du gazon. Tu lèves les yeux. Elle est encore dans l'eau. Tu hausses un sourcil.

    "Pourquoi j'étais perdu, tu disais?"

    Tu joues nerveusement avec le petit cylindre que tu viens de créer avec les végétaux. Tu le roules entre des doigts, tu le serres au creux de ta main. Que peux-tu répondre à ça? Tu as répondu spontanéement, sans vraiment réfléchir. Maintenant, tu dois bien donner une explication à ce que tu viens de dire. Chercher mon grand. Cherche fort. Tu te grattes le coin du front avec ta main gauche, cherchant quelque chose à dire.

    " On est pas mal tous perdus si on a pas de chez sois."

    Voilà une réponse bien intelligente. Pour une fois.


Dernière édition par Cameron Fallen Wayne le Mer 7 Mar - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:00

    C'est pas con ce qu'il dit. Je me sens un peu...paumée, pour le coup. J'avais jamais vraiment réfléchi à la question du chez soi. Chez moi, c'est ma maison, avec mes parents, ma chambre, tout ça. C'est, c'était. On doit être tous paumé maintenant. Y s'est passé quoi ? Ça me laisse perplexe tout ça. Cette caverne. Le lac. Les arbres. La lumière, presque envie de dire 'du Soleil', mais est-ce que c'est vraiment le cas ? Si ça se trouve, en 2023, il s'est passé un truc, on a tous été enfermé dans des vaisseau spatiaux de survie et envoyer ailleurs dans l'espace, et maintenant on se réveille, et le vaisseau s'est transformé parce que les pilotes sont morts. C'est souvent comme ça, dans les récits. Enfin, souvent. Si, quand même. Bah, ça dépend. Et si quelqu'un avait changé le récit ? Si quelque chose d'inconnu s'était passé, quelque chose de pas prévu, quelque chose de pas concevable, même pas dans une histoire imaginaire, parce que ça n'aurait absolument aucun sens, aucune raison d'être, pas de raison de belles phrases, pas de raison d'argent, pas d'avis politique, pas de religion, rien de tout ça, quelque chose qu'on ne peut pas nommer, quelque chose d'incompréhensible, masquée derrière une raison totalement fausse. Est-ce que ça serait possible ça ? Que la raison soit qu'il n'y en ait pas ? Quelque chose bloque dans mon cerveau, comme une porte blindée qui m’empêcherait d'accéder à une pièce que je ne connais pas encore.
    -Je crois... en quelque sorte, même si je te connais pas, je sais pas, je crois que je comprend ce que tu veux dire. Peut-être que je comprend autre chose, mais ça revient au même.
    Je crois comprendre, je crois savoir, même si j'y ait pas accès. Je sais que c'est là. Je parle pas d'être un peu paumé. Plutôt, de ce qu'on fout ici. Une illumination soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.
Cameron Fallen Wayne


Messages : 214
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : Deep down in Hell.

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:04

    Si tu veux mon avis, le grand, t'as un sérieux tic nerveux. Voilà que tu n'arrêtes plus de faire passer le petit cylindre entre tes doigts, d'une main à l'autre ou encore le rouler dans ta paume. Tu devras finir par l'utiliser ou sinon, le jetter sur le sol. À quoi va bien pouvoir te servir ce truc si ton idée ne marchait pas? La fille ouvre la bouche, parle, referme la bouche. Ce n'était pas très clair, mais tu n'as pas un niveau très élevé de compréhension non plus. Tu réfléchis un moment à ce qu'elle vient de dire, juste pour vérifier si tu ne comprenderais pas un truc de plus en y repensant encore un peu. Silence. Il n'y a que le clapotis de l'eau sur les berges du lac et cette brise qui fait danser les feuilles et les branches des arbres. D'habitude, tu aimes bien le silence, mais là, pour une raison inconnue, tu ne te sentais pas très bien. Le manquen de civilisation peut-être. Quoique tu ne sois pas très civilisé toi-même. Tu te balances en prenant appuis sur ta jambe droite, puis sur ta gauche.

    " Euh... Bah... Ça dépend ce que tu comprends."

    Ce que je suis fière de toi quand tu arrives à dire des répliques si... Développées?
    Haaan. Pauvre mec. Parfois je te plains, mon pauvre. Essaye de te rattrapper pour une fois. Ne laisse pas cette jeune femme penser que tu n'es qu'un analphabète délinquant. Concentre toi, cherche. Pense à quelque chose que tu trouverais normal de dire, une question pertinante à sortir. Aucune allusion aux sujets de discusion de ton ancienne gang de rue là. C'était pas très sain comme sujets. Vas y par le pratique de parler à quelqu'un.

    "T-tu sais où on est?"

    On sait jamais, même si elle était plutôt étrange en se mettant les pieds dans l'eau et qu'elle disait des trucs compliqués, peut-être qu'elle savait beaucoup de chose sur l'endroit et sur ce qui c'était passé.
    Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Selby
Co-fonda Selby
Selby


Messages : 323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Localisation : Astralieu

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeMar 24 Avr - 18:54

    Question déjà posée par ma personne dans un délais inférieur à dix minutes. Tututum. Que dire, que dire. J'ai l'impression de tourner en rond dans ma propre tête. Où sont les panneaux indicateurs ? Bonjour, y'a quelqu'un là-dedans ? Genre un ninja en furtif. Ou un éléphant, je sais pas, quelqu'un, j'me sens seule là, avec l'autre qu'est pas foutu de faire des phrase. Remarque moi non plus. Ça nous avance pas beaucoup, comme dirait l'autre. Pas lui là-bas, l'autre, ailleurs. Genre, un plateau télé, avec des lumières bleues, et des rouges, et moi je serais sur un grand fauteuil beige, sur l'estrade devant le publique, et l'autre, le présentateur, il me poserait des question, et il dirais que ça nous avance pas beaucoup que je réponde pas. Bref. Le silence c'est bien aussi, mais c'est pesant. Quoi que d'un poids plutôt faible.
    -Bon, j'en ai marre de cet endroit, j'me casse, qui m'aime me suive.
    Je me lève. J'étais encore par terre ? Faut croire. Je vacille un instant, ai la tête qui tourne, pas normal. Mais bon, en même temps, est-ce que la situation est normale ? Peut-être pas, tout dépend de la norme. C'est que des conneries tout ça. Juste...Non. Allez, on est motivé. Je marche vers un recoin sombre qui semble être un tunnel vers l'extérieur, quel extérieur ? Que vais-je voir dehors ? Y-a-t-il un extérieur d'ailleurs ? Ou vais-je tourner en rond dans des couloirs de roche jusqu'à crever de faim ? Alea jacta est.
Revenir en haut Aller en bas
Inëctis

Inëctis


Messages : 2
Date d'inscription : 15/01/2012

I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:07

    Sans un bruit, sans un tremblement, sans un souffle d'air, la roche s'éventre devant les deux humains. Un trou béant dans la paroi. C'est un chemin vers un labyrinthe souterrain. Un chemin sombre et incertain, menant à un lieu tout aussi sombre. Mieux vaut ne pas s'y aventurer en ayant peur de s'égarer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I thought I was Alone. |Selby| Empty
MessageSujet: Re: I thought I was Alone. |Selby|   I thought I was Alone. |Selby| Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
I thought I was Alone. |Selby|
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selby want to be a surimi
» Survivantes (PV Selby & Brume)
» Selby KarhaSao ~ Those frakking thoughts in my mind

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Akanta - RPG :: Akanta :: Le sous-sol :: Le Lac Souterrain-
Sauter vers: