All has happened before...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deep Inside. |Alexaël|

AuteurMessage
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.

MessageSujet: Deep Inside. |Alexaël|   Sam 11 Fév - 19:29

Deep Inside.
    Alexaël.

Vapeur.

Un geyser? Comment était-ce simplement possible qu'il y ait de l'eau alors qu'il faisait si chaud. Bien sûr, tu ignores le principe de l'évaporation, tu sais simplement que l'eau disparait quand il fait très chaud. Tu l'as appris en observant. Tu as fait ça toute ta vie, observer. Un simple jeune bandit, rejet de la société n'a rien de mieux à faire quand il s'ennuit. Personne ne veut de lui, personne ne s'occupe de lui. À part piquer des trucs pour vivre, y'a rien d'autre à faire. Ça plus échapper aux flics. C'est plutôt étrange non? Un jeune gars de 16 ans qui s'fait poursuivre par la police simplement parce qu'il fait de son mieux pour vivre.

Poc! Poc! Flooosh.
    Tu lances une roche dans la rivière de lave devant toi. Tu as toujours été curieux. Tu t'es aventuré ici pour explorer, voir ce qu'il y avait dans cet endroit désoler que tu voyais pour la première fois. Tu n'avais pas télévision, tu vivais dans le rue. Tu n'as donc jamais vu de documentaire ou d'image de volcans. Cette lave, elle t'impressione. Tu te tiens à plus de trois mètres du bords et tu crèves de chaud. Inutile de t'approcher plus, tu te doutes très bien que tu cuirais sur place. Et tu n'as pas envis de devenir un steak pour bête sauvage.
    Poc! Poc! Floooosh.
    Encore une autre roche. Combien de caillous sacriferas-tu pour le simple plaisir de les entendre s'enfoncer dans le feu des entrailles de la Terre? Comme toi tu es enfoncé dans la haine des gens en devenant ce que tu es aujourd'hui; un pauvre gosse n'ayant aucune culture et n'appartenant à personne. Un pauvre jeune solitaire voué à mourir... Éventuellement. Et puis étrangement, tu te sens observé. Cette sensation d'être épié, tu la connais bien. Tu te retourne en un clin d'oeil. Tu scruptes le décors roccailleux.
    Une bête? Un homme? ... Ça reste une bête de toute façon.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gods got no plans for me; Well I'm gonna tell you one thing; I don't got the patience, all the time!
I'm not quiet myself these days
Guess we all come undone
Time to time in different ways well,
I have myself to blame.
Guess I don't understand, I need help anyways
Screaming Bloody Murder - SUM 41

Revenir en haut Aller en bas
Alexaël Makin
♦ Lunettes et coeur cassés ♦

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   Dim 12 Fév - 11:53

Epié, de suite les grands mots. Il n'y avait pas une intention sournoise dans l'observation du jeune Alexaël. Il était curieux. Cela faisait trois jours qu'il n'était pas sorti de la Grotte. Il a survécu grâce aux fruits des buissons sur trouvant à l'entrée et après avoir traversé la jungle, ce fut la première silhouette à forme humaine qu'il apercevait depuis le Changement.

Cependant, au lieu de chercher de l'aide, il resta en retrait. En s'approchant, il vit que l'humain était une de ses personnes qui pouvait le tabasser pour le plaisir. Même démarche nonchalante, c'était bien un adolescent, et du haut de ses treize ans, Alexaël n'aimait pas les adolescents. Pourquoi ? Les moqueries, les menaces, cette rébellion face à la justice. En quittant son école, il avait quitté le monde rassurant des dessins animés pour atterrir dans celui des ados.

Il serait resté des heures comme ça, à essayer d'apprivoiser les mouvements de l'inconnu, afin de déterminer son caractère, lorsqu'un pic d'eau bouillante surgit au niveau de ses chaussures, provoquant une peur qui le fit sortir de sa cachette. Il ne put retenir un cri, et par instinct de survie, se cacha derrière une autre formation rocheuse, espérant que l'adolescent ne l'ait pas vu.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voir le profil de l'utilisateur http://l-epouvantail.blogspot.com
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   Dim 12 Fév - 15:04

Pssshuyyy!

Encore de la vapeur. Un cri strident. Une fille? Tu l'apperçu. Hey non.Tu vois plus loin le pauvre gamin qui change en vitesse de cachette. Tentative de rester dissimulé: Faiiiiiil. Vu la taille de l'autre, tu vois clairement qu'il s'agît d'un simple enfant. Tu soupir. Au milieu de nulle part avec un môme. Youpi. Gris de joie intérieur intense. Quelle ironie! Tu n'aime pas les gens, encore moins les enfants. Voilà près d'une semaine que tu te ballades dans la nature sauvage sans rencontrer personne puis hop! le premier humain que tu rencontres est un gamin. Dans un coin totalement peprdu en plus. T'as vraiment l'tour pour les rencontres, Camie'. Tu marmonnes, un peu embêté. Tu peux le laisser se cacher comme ça alors qu'il pourrait se prendre une douche ébouillantée en pleine figure.

"Ouais bah c'est bon, j'té vu. T'peux arrêter de t'cacher."

Tu fous tes mains des tes poches et tu attends. Le pauvre avait l'air d'être assé effrayé dans un tel endroit. Je sais très bien que tu n'es pas très patient, mais si tu veux que le gamin sorte de sa cachette, va falloir attendre. Il faut dire, mon grand, que tu n'as pas un look très rassurant. Piercings, chaînes et vêtements plutôt usés. Habillé majoritairement en noir, tu n'inspires pas confiance aux autres. Mais ça va bien avec toi. Tu ne fais pas confiance aux autres et ils ne te feront pas confiance n'ont plus. C'est réciproque, ça va bien. C'est super. T'es vraiment un parasite pour la société humaine restant toi. Tu renvois tes cheveux hors de ton champ de vision d'un mouvement de tête. Et tu attends encore. Patience, mon homme.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Gods got no plans for me; Well I'm gonna tell you one thing; I don't got the patience, all the time!
Guess we all come undone
I have myself to blame.

Alexaël Makin

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   Mar 14 Fév - 12:10

Alexaël n'avança pas. Il se décala juste sur le côté histoire d'être vu et ainsi montrer qu'il assume sa présence. Ce qui n'est pas réellement le cas. Son apparence était plutôt miteuse. Il avait un pull violet qui s'était accroché à différentes reprises dans la jungle, formant un large trou au niveau du bras droit et du poignet gauche. Pour ce qui concerne son jean foncé, des tâches ocre coloraient ces genoux, à force de s'accroupir pour ramasser des baies. L'élément qui pouvait peut-être être le plus choquant était ses lunettes noirs, dont un verre était brisé et donnait l'illusion au garçon d'avancer dans un monde rempli de toiles d'araignées.
"Je suis désolé, je ne voulais pas t'espionner, c'est juste que c'est la première fois que je voyais quelqu'un depuis le changement et je voulais savoir si il était méchant ou non. " Ca aurait dû être les paroles d'Alexaël, cependant quand il ouvrit la bouche, il ne sortit que:

"Je... su-uis dés-so-so-lé..."

Toujours ce même handicap. Pourquoi parler aux autres était-il si difficile pour lui ? La moquerie l'avait enfermé dans une bulle sombre, sans doute. Et pour l'instant elle était parfaitement lisse, sans la moindre fissure. Il ferma les points, et affligé par son brillant discours, baissa la tête.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   Dim 19 Fév - 15:51

[Le jeune finis par sortir de sa cachette. Tu jettes un coup d'oeil rapide à son visage. La première chose que tu remarques ce sont ses lunettes. Elles étaient plutôt en mauvais état. L'un des verres était craqué. Tu l'observes rapidement. Chandail à manches longues, déchirés, effilochés. Pantalons tachés eux aussi déchirés. On dirait bien qu'il y en a qui au moins de chance que toi, mon grand. Il ouvre la bouche, bégaye puis baisse la tête. Tu crois qu'il a un problème parce qu'il parle comme ça. Tu es dûr. Tu peux pas savoir que c'est par nervosité que ce jeune bégaye. Les gens t'adressent la parole surtout pour te dire de dégager ou pour te crier dessus parce que tu étais en train d'essayer de leur voler de quoi. Il est normal qu'un méchant garçon comme toi ne se fasse pas lancé des fleurs. Tes cheveux glissent doucement vers des yeux. À nouveau.

"Pourquoi tu t'excuses?"

Un autre truc que tu ne comprends pas. Toi, tu ne t'excuses jamais. Ou du moins, tu ne l'as pas fait depuis très, très longtemps. Et encore, si tu souviens bien de ce que ta mère t'avait appris, s'excuser c'est quand on fait quelque chose de mal. Ouais, mal. Tu as fait du mal souvent dans ta courte et minable vie. Voler, insulter, battre les autres. Tu ne t'es jamais excuser pour ça. Tu sors ta main droite de ta poche pour pousser tes cheveux de ta vue. S'excuser, en fait, c'est pour les gens coupables, qui se sentent coupable. C'est pour cela que tu ne t'es jamais excusé, tu ne t'es jamais senti mal d'avoir agi comme ça.
    C'était pour vivre.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Guess we all come undone
I have myself to blame.

Alexaël Makin

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   Mar 21 Fév - 9:20

Alexaël releva la tête, haussa un sourcil en sa direction, et regarda à sa droite. Il n'arrivait pas à regarder les gens dans les yeux, il n'y pouvait rien, il n'avait pas assez confiance en lui pour oser se montrer tel qu'il est. Surtout que son état n'était pas terrible.

-Pourquoi ? Car je t'observais en cachette, et que ça ne se fait pas. Mais vu que tu es la première personne que je croise depuis le Changement, je ne pouvais pas partir comme si de rien n'était.

Il n'en revenait pas. Où était parti son bégaiement ? Peut-être était-ce la question de l'étranger qui l'avait mis en confiance. Une brute sanguinaire l'aurait frappé pour avoir oser le regarder sans sa permission. Lui semblait s'en moquer, comme si il y avait d'autres problèmes plus importants dans la vie. "C'est sûr, rien que ce Changement et ses raisons en sont un plus gros que ça."
Il s'approcha de lui, néanmoins avec un mètre de distance. Il avait un silex taillé grossièrement dans la poche de son jean, qui pourrait le protéger au cas où. Quoique avec sa force de môme, il ne tiendrait pas longtemps. Mais pour se protéger des bêtes sauvages, une fois associé à un long bâton, ça pourrait faire l'affaire. Si ils avaient le même format que les chats de son quartier...
Il serra son pseudo-silex dans sa poche, et tendit son autre main vers l'inconnu. Il avait vu dans plusieurs films que lorsqu'on rencontrait un étranger, une poignée de main était souvent à l'origine d'une grande amitié. Ce n'était pas ce qu'il souhaitait, juste un peu de compagnie aurait suffit.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   Ven 24 Fév - 23:30

La raison de ce jeune môme n'est toujours pas cohérente ta ta tête. S'excuser pour avoir observer quelqu'un sans lui dire, c'est mal? Peut-être. Tu as souvent fait ça, espionner les gens. Regarder, épier, espionner pour connaître les habitudes des autres. Connaître, repérer le meilleur moment pour frapper. Cibler le point faible de la victime, trouver le moment parfait. Tu es un as pour espionner. Subtil, discret, silencieux, furtif. Invisible. Tu es un champion. Contrairement à ce petit, tu sais te cacher sans te faire remarquer et ce, malgré ta grande taille. Tu passais d'ailleurs la majorité de ton temps à te cacher. Les flics ne devaient surtout pas te tomber dessus, tu aurais finis derrière les barreaux. Tu agissais pour ton bien, mais dans le fond, tu savais bien que c'était mal dans le fond.

Le jeune tend soudainement sa main vers toi. Tu l'observes un moment, incrédule. À son âge? Tu te gratte le coin du front, comme tu le fais chaque fois que tu es mal à l'aise. Moment de réflexion. Il est un peu bizarre, mais c'est possible que ce soit la nature sauvage et l'exil obligatoire dans ces coins totalement perdus qui ont de l'influence sur son esprit. Tu te mets donc à chercher dans tes poche de pantalon. Tu dois bien en avoir encore, tu t'es apperçu de leur présence il y a quelques jours. Tu les as peut-être perdu pendant que tu errais un peu partout. Faudrait surtout pas. Tu passes ta main sur ta poche arrière droite. Oui! Voilà. Tu prends la petite boite rectangulaire avec des doigts, l'ouvres et saissit l'un des petits bâtonnets blancs. Tu refermes soigneusement la boîte et la remets dans ta poche. Tu la tends alors au petit bonhomme.

"C'est ça que tu veux?"

Ouais, une cigarette.
    Tu viens juste te proposer une clope à un môme. Tu es une vraie plaie.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Guess we all come undone
I have myself to blame.

Alexaël Makin

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   Dim 4 Mar - 16:40

A cet instant précis, Alexaël se rendit compte que la vie ne se déroulait pas comme les films. Il le savait déjà, quand il n'avait jamais vu de super-héros à la télé, mais les comportements de ces personnages préférés ne semblent plus si naturels que ça. Une cigarette. L'inconnu croyait qu'il voulait une cigarette, comme si il avait l'air de quelqu'un en manque. Certes il n'était pas présentable, mais c'est parce qu'il était en mode survie. Comment réagir ? Il décida de l'accepter, afin de ne pas froisser l'étranger.

-Ah ce n'était pas pour... bah merci.

Il la prit avec précaution, et la rangea dans une de ses poches de jean arrière. Son autre main, serrée sur le pseudo-silex, s'était relâchée. Il mit ses deux mains dans la poche, et en se balançant légèrement, il demanda:

-Ca fait combien de temps que t'es ici toi ? Moi ça fait presque une semaine, j'en peux plus, je veux rentrer chez moi. Je sais pas comment je me suis rendu ici, mais dès que je peux je fais une traversée du désert, je trouve un aéroport et hop, à la maison !

La théorie la plus plausible que le garçon avait émise était une caméra cachée durant laquelle on observe la réaction de gens qu'on avait endormis et transportés au fin fond de l'Afrique. Alexaël n'aime pas la célébrité. Il voulait retrouver sa chambre, son ordi et c'est tout. D'autant qu'un mal de crâne le poursuivait depuis le début du séjour et qu'une aspirine ne serait pas de refus.

[HS: Désolée pour le retard, j'ai repris les cours ^^"]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Cameron Fallen Wayne
† Never Forever.

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   Mar 13 Mar - 21:57

| Pas grave. ^^|

Ça t'en fait une de moins et c'est ton seul paquet. Le jeune prit la cigarette et la mit dans ses poches. Tu observas chacun de ses mouvements en te demandant si ton élan spontané de générosité auprès de ce môme était une bonne idée. Tu sais, mon grand, je pense que de toute façon, tes cigarettes, tu n'en auras pas besoin. Et avec quoi tu les allumerais, hein? Je sais à quoi tu penses, je vis dans ta tête, je suis ta tête, ta conscience. Par conséquent, je désaprouve totalement l'idée de t'approcher de cette lave en fusion pour y allumer un vulgaire cylindre qui est de plus, toxique pour ta personne. Je sais, tu va mourir un jour, éventuellement, mais tu as encore bien des choses à voir et la vie est un cadeau précieux et unique. Profite bien de ton existence avant de sombrer dans les ténèbres.

La voix du jeune garçon te tira de tes pensés... Ainsi que de ton obstination avec ta conscience, à l'occurence, moi. Question. Situation. Plainte. Puis solution. Il te sembla qu'il parlait surtout à lui-même. Tu n'avais rien à faire de ses plans futurs. Un aéroport? Au delà du désert? Pourquoi pas? Cependant, tu doutes de l'actuelle présence de ce bâtiment derrière les dunes de sables dorées. Traverser le désert? Tu ne crois pas ça vraiment possible. C'est sec, aride, la chaleur y est acablante et par dessus tout, il n'y a pas d'eau. Tu sais ce que c'est la soif. C'est horrible avoir soif. La langue deviens pateuse, la bouche, assèchée et il y a cette sensation fatigue qui s'installe peu à peu dans les membres du corps. La soif, c'est à éviter.

"Un aéroport de l'autre côté du désert? J'crois pas qu'il y en ait un. On verrait des avions passer de temps en temps."

Moi, je trouves que tu t'améliores énormément en thème de discusion. Des phrases bien construites sans aucune insultes ou de commentaires dénigrants. Bravo, je suis fière de toi. Peut-être qu'un jour, tu seras enfin un jeune homme exemplaire qui plaira aux filles et qui aidera les personnes âgées. S'il y en a encore... Depuis que tu es ici, tu as croisé quelques personnes. Tu ne leur as pas parlé, mais tu les as vu. Tu sais donc qu'il y a d'autres gens dans cet endroit... Étrange, nouveau. À découvrir. Seul. Surement chacun de son bord.

"Une semaine aussi je pense."

Tu penses. Tu ne comptes pas les jours qui passes. Tu n'as jamais compté les jours lors de ta vie d'avant. L'important, c'était le moment présent.
    Vivrais-je demains? Serais-je encore là ce soir?
    Les jours n'ont pas d'importance.
    C'est survivre.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Guess we all come undone
I have myself to blame.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deep Inside. |Alexaël|   

Deep Inside. |Alexaël|
Page 1 sur 1